• clindange

Le jeu des 7 chakras!

Si tu ne sais pas ce que sont les chakras pas de panique je te mets en lien la définition bien fourni de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra ....

ALOHA .... Aujourd'hui je te propose un exercice à faire dans la joie!

Et si nettoyer tes 7 chakras principaux devenait ludique?


Pour ce jeu il te faudra:


-être bien ancré à la Terre ( tu peux visualiser tes pieds comme les racines d'un arbre)

-toi même (la base)

- d'autres personnes ( c'est plus sympa mais tu peux le faire seul(e))

-faire le jeu sans boire d'alcool ni consommer de drogues

-1 pendule

-le cadran de Bovis ci-dessous

-être dans un endroit tranquille, zen...

- du temps ( parce que clairement en 5 min ça va être juste quand même)


* Petite parenthèse si le pendule ne bouge pas d'un pouce inutile d'insister soit la personne est fermé à l'expérience et ne souhaite pas que l'information soit révélée ( ce qui est tout à fait respectable) ou peut-être que ce n'est ni l'endroit ni le moment donc ne pas insister je le rappel c'est important!

(Cadran de Bovis) L'idée ça va être de placer le pendule au dessus du demi cercle qui se situe entre le 0 et le 100.

Pour le bon déroulement de l'expérience il sera nécessaire que l'un des participants s'occupe du pendule et du Cadran de Bovis. Il va placer le pendule au dessus du demi cercle entre le 0 et le 100. Une fois en place ( dans le calme et la sérénité) il demandera:

- A quel taux vibratoire est le chakra racine du premier participant. Le pendule va se mettre en route pour montrer à quel taux vibre ce chakra. ( il renouvellera cette demande pour chacune des autres personnes)

La suite du jeu va consister à venir harmoniser ,si cela est nécessaire, cette partie. Au top, il vibre à 100 si il est à un niveau inférieur, le participant peut œuvrer afin de faire remonter le taux vibratoire de celui-ci. Il peut aller voir en méditation les raisons du blocage ou du manque d'énergie à ce niveau. Le fait d'aller résoudre la problématique va permettre de ré-harmoniser et de faire remonter le taux vibratoire du chakra. Le participant, une fois son chakra racine harmonisé peut demander à celui qui tient le pendule de vérifier de nouveau le taux vibratoire. Il pourra avoir une confirmation du résultat de l'œuvrage qu'il vient de réaliser en lui. Puis le test continue pour chacun des autres chakras, il est préférable de continuer dans l'ordre et de prendre bien son temps sur chaque centre énergétique. Ce n'est ni une compétition ni un concours mais juste une invitation à mieux se connaître soi-même:



Rappel: -Chakra Racine : rouge

-Chakra Sacré: orange

-Chakra du Plexus Solaire: Jaune

-Chakra du Cœur: Vert

-Chakra de la Gorge: Bleu

-Chakra du 3ème œil: Indigo

-Chakra Couronne: Violet


Pour ma part lorsque je m'occupe de mon chakra racine je demande à le voir en fermant les yeux afin de faire "l'état des lieux". Vous pouvez demander à vos guides de vous aider pour cela. Si l'intensité du premier centre énergétique est faible, je visualise que ce qui l'a ternis sort de mon chakra et retourne à la Source. Le bus est de transmuter les énergies basse afin que la couleur retrouve tout son éclat et vibre à une fréquence plus élevée.


Une fois l'harmonisation des 7 chakras de bas en haut terminée il est utile de revenir à la Terre, c'est à dire de visualiser, cette fois-ci, l'harmonisation du chakra couronne jusqu'au chakra racine: de la Terre au Ciel et du Ciel vers la Terre....

Je souhaite rajouter une chose, la taux vibratoire des chakras peut varier d'un jour à un autre suivant notre quotidien, tel que le stress, les émotions fortes, les perturbations divers et variées,

" la vie quoi!" Si tu en ressens le besoin, tu peux faire une petite session quotidienne d' harmonisation des chakras suivant tes goûts: mantras (si ça te parle j'ai trouvé cette vidéo bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=tfwhx6k2hAU ), visualisations, minéraux etc... Écoute ton cœur il saura te guider vers la juste voie pour toi!

Pour finir si tu t'ennuies tu peux compter le nombre de fois que j'ai écrit chakra dans ce texte ça pourra t'occuper durant ta pause café, peut-être trouveras-tu ça presque méditatif à faire eheh .


Belle soirée


https://www.clindange.net/