• clindange

Clin d'oeil de l'Archange Gabriel

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous cette histoire plutôt amusante que j'ai vécu avec une amie de longue date un soir de Décembre il y a 3 ans je crois.


A cet époque je présentais une exposition dans un lieu avec mes peintures et broderies sur le thème de l'art sacré notamment les anges. J'avais beaucoup de choses à faire et à préparer pour cet évènement et il m' était difficile de faire tout toute seule. Mon amie Johanna avait très gentiment proposé de venir m'aider ( et heureusement qu'elle était là un grand merci à elle) durant la préparation et le déroulement de l'exposition.


J'avais, entre autres, dessiné séparément sur 3 formats A4 les 3 principaux archanges: Michael, Gabriel et Raphaël. Je voulais, pour remercier Johanna, lui offrir en cadeau le dessin d'un de ces 3 archanges.

C'est lorsque nous nous sommes toute les deux assise pour discuter sur les marches devant la maison de mes parents, que je lui dis ceci:

"- Pour te remercier je souhaite t'offrir un dessin comme un porte bonheur pour t'aider et t'encourager dans ton travail, lequel te ferai plaisir?"

Elle me répondit " Honnêtement je ne sais pas je ne connais pas bien les Archanges difficile pour moi de faire un choix"

Alors je me mis à lui expliquer le rôle de chacun : Michael est le grand protecteur ( en hébreu Mika'el: "Qui est comme Dieu"), Raphaël le guérisseur (Rapha'el : "Dieu Guérit") et Gabriel l'annonciateur ("Dieu est ma force").

Il faut savoir que Johanna est actrice à Paris du coup je lui propose Gabriel en lui disant:

-"Je pense que Gabriel serait celui qui te correspond le mieux étant donné que tu es dans le milieu de la scène et qu'il est notamment lié à tout ce qui concerne la communication. Il peut signifier sa présence par des moyens tels que les rêves, la radio, la tv, le téléphone, papiers ou d'autres médias de communication. Tu pourras faire appel à lui lorsque tu as des castings ou lorsque tu montes sur scène par exemple. "

Juste après avoir dit cela nous montons dans ma voiture afin de rentrer chez moi. Une fois dans le véhicule, je tourne la clef de contact, la radio se déclenche et d'un coup on entend une musique ( que je n'ai d'ailleurs jamais retrouvée) avec les paroles suivantes:

" Nous les anges sommes avec vous , tout prêt de vous...."

je dis à Johanna en rigolant : Voilà ta confirmation!

On en revenait pas de ce qui venait de se passer!

Je démarre et roule quelques mètres et là Johanna se rend compte qu'elle a oublié son sac chez mes parents. Nous faisons demi tour, je me gare à nouveau, j'éteins le contact, je l'attends, puis elle revient, monte dans la voiture, je démarre le véhicule et là rebelote une nouvelle chanson sur les anges! ( que nous n'avons d'ailleurs pas non plus réussi à retrouver avec Shazam).

C'était incroyablement magique et tellement drôle comme manifestation. Depuis ce jour Johanna ose faire appel aux anges.

Merci à tout les anges gardiens et archanges de leurs présences à nos côtés, de leurs amour inconditionnel pour nous, des petits coups de pouces et clins d’œil qu'ils nous envoient et nous offrent pour nous soutenir et nous dire " Ne t'inquiètes pas je suis là, je t'aiderai si tu en as besoin, je veille sur toi et j'entends toute tes prières. Si tu souhaites avoir un signe de moi demande et je te répondrez"

Gloire à vous